L ‘I N S U R R E C T I O N   Q U I   N E   V I E N T   P A S

 Une création collective impulsée par Clyde Chabot et Eric Létourneau à partir de L’Insurrection qui vient du Comité Invisible, du Manifeste des Pussy Riots, du Manifeste du Front de Libération du Québec et d’autres textes.
Jeu (4 acteurs en alternance) : Romain Blanchard, Catherine Decastel, Irene Didio, Nicolas Guimbard, Xavier Guerlin, Jérôme Leroy, Romain Le Saintongenais, Tamara Schmidt
Action sonore : André Éric Létourneau

Cette création réunit Clyde Chabot, auteur et metteur en scène française, et André Éric Létourneau,  artiste interdisciplinaire et compositeur québécois ainsi que des acteurs, musiciens et performeurs des deux pays. 
Les artistes en jeu à Montréal interfèrent avec les artistes en jeu à Paris par le biais de la téléprésence à partir de discours politiques contemporains communs aux deux équipes (L’Insurrection qui vient du Comité Invisible, le Manifeste des Pussy Riots, le manifeste du Front de Libération du Québec, etc.).
La mise en scène confronte deux continents, deux disciplines artistiques, le politique et l’intime, les média et la présence, le réel et la fiction.