KÔM OMBO.

Situé à 165 kilomètres au sud de Louxor et à 40 kilomètres au nord d’Assouan, Kôm Ombo est une localité de Haute-Égypte connue pour abriter l’un des temples égyptiens les mieux conservés, le temple de Sobek et Haroëris.

Le temple, nocturne

KALABCHAH.

Village de Nubie, aujourd’hui submergé par les eaux du lac Nasser.
Le site est connu pour son aire sacrée, dont l’élément principal est le temple de Mandoulis, connu également sous le nom de temple de Kalabchah, d’époque romaine, construit par Auguste.

Le temple

EDFOU.

Située sur la rive ouest du Nil, dans une région particulièrement riche en blé, au débouché des pistes caravanières venant du désert et des mines d’or de Nubie. Entre Assouan et Thèbes, elle est à 105 km au sud de celle-ci et à 755 km du Caire.

Centre ville
Le temple

LOUXOR.

Ville située sur la rive droite du Nil, située à environ 700 km au sud du Caire et à environ 300 km au nord d’Assouan. Ville de plus de 430 000 habitants qui vivent directement ou indirectement du tourisme. Elle est neuvième rang des villes égyptiennes.
Il s’agit de la cité antique de Thèbes.

Sur les berges du Nil
Centre et périphérie
Nocturne central

ASSOUAN.

Ville d’Égypte située à environ 843 km au sud du Caire, sur la rive droite du Nil, près de la première cataracte.

Aux abords du lac Nasser
Autour du centre ville
Autour du Nil
Luna park
Nocturne central

LE CAIRE.

Capitale et plus grande ville d’Égypte. Sa population est d’environ dix millions d’habitants. Elle serait également la sixième agglomération du monde en 2015.

Pyramides de Guizèh
Périphérie, nocturne
Périphérie, diurne
Luna park
Sur la citadelle
Tourisme et pyramides
Vue de bus